Laissez couler

D’ailleurs, les bananes sont aussi une source d’énergie et des facteurs de bonne humeur. L’acide aminé qu’ils contiennent est converti dans le cerveau en sérotonine, communément appelée l’hormone du bonheur.

 

L’eau comme élixir de concentration

Pour la capacité de réflexion nécessaire, un sommeil suffisant est bien sûr la chose la plus importante. Le repos est également perceptible à d’autres égards, car un corps reposé peut mieux travailler avec les substances qui lui sont fournies.

Une grande quantité d’oxygène dans la tête est importante pour une concentration durable.

Il est donc essentiel de disposer d’une quantité d’eau suffisante – au moins deux litres par jour.

Si vous pimentez ensuite votre équilibre hydrique avec une tasse de thé – de préférence du thé vert – de temps en temps, vous pouvez vraiment faire tourner la tête. On dit que le thé vert prévient les pertes de mémoire, par exemple.

 

Si vous êtes heureux, vous apprenez aussi mieux

Ce n’est un secret pour personne qu’un esprit satisfait peut aussi mieux traiter les nouvelles informations. Bien sûr, une alimentation saine peut vous apporter une certaine satisfaction, mais vous ne devez pas avoir l’impression de devoir vraiment renoncer à quelque chose. Cela pourrait avoir un effet contre-productif sur votre capacité à apprendre. En fin de compte, le chocolat est et reste un aliment pour les nerfs. Il peut être apprécié avec modération. Juste un peu peut faire des merveilles.

 

Informations

Par ailleurs, le centre de conseil aux consommateurs de Brême offre des conseils en matière de nutrition. Vous trouverez ici d’autres conseils sur le régime alimentaire à recommander.

 

Exemple pour la veille du test

Le matin

Muesli à la banane, au yaourt et au lait = Les céréales et les grains riches en fibres du muesli vous donnent un sentiment de satiété, la banane vous remonte le moral.

 

Entre les deux

Assiette de fruits à grignoter = Le corps peut bien traiter le sucre des fruits même avec peu d’exercice.

 

Déjeuner

Salade à l’avocat et aux lanières de blanc de poulet ou aux lentilles = Le ventre n’est pas aussi farci, l’avocat remonte le moral et maintient le cerveau en éveil, les protéines de la viande ou des légumes secs transportent l’oxygène.

 

Dans l’après-midi

Une ou deux poignées de trail mix = Les noix réduisent le stress, les raisins secs vous tiennent éveillé grâce à leur fructose.

 

Soirée

Une grosse pomme de terre en veste avec du caillé aux herbes = Quelque chose de chaud dans l’estomac vous calme, le caillé aux herbes vous remonte le moral, l’estomac n’est pas trop plein. Vous pouvez certainement bien dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *