Manger intelligemment

la bonne nutrition pour apprendre


Dans les phases d’apprentissage, il semble particulièrement difficile de s’occuper d’une alimentation saine. Dans ces phases, l’effet de notre alimentation est plus important que jamais.

Les vitamines et les acides aminés protègent le cerveau et vous mettent de bonne humeur.

Qui ne le sait pas ? Il suffit d’ouvrir un paquet de biscuits et de lire dans les manuels, de mettre une pizza au four en un rien de temps, et entre deux phrases, vous avez quelque chose à mettre entre vos branchies. L’essentiel est de retourner rapidement à votre bureau. Dans les phases d’apprentissage, il semble particulièrement difficile de s’occuper d’une alimentation saine. Dans ces phases, l’effet de notre alimentation est plus pertinent que jamais.

 

L’examen de la balance n’est qu’une partie du problème

Les lettres s’estompent lentement, une phrase est lue pour la troisième fois, les paupières s’alourdissent – une seule chose aide : mettre du café et continuer. Et lorsque l’estomac grogne, la faim est rapidement soulagée par des sucreries et des repas rapides. Ce n’est pas pour rien que le chocolat et ses dérivés sont également appelés “aliments pour les nerfs”. Cependant, ils ne sont pas très bons pour les nerfs. Car l’effet n’est pas seulement visible au plus tard la prochaine fois que vous montez sur la balance. Non, leurs effets mentaux sont également évidents. Le sucre et le café, par exemple, ont un effet rapide, mais leurs effets s’estompent tout aussi rapidement. Résultat : le taux de sucre dans le sang chute alors brusquement et nous sommes fatigués.

 

Bon sucre, mauvais sucre

Si vous commencez votre journée avec des céréales et des grains riches en fibres, vous réduisez le risque d’appétit vorace et commencez avec un bon coup de pouce énergétique.

Ceux qui commencent leur journée avec des céréales et des grains riches en fibres réduisent le danger d’un appétit vorace et commencent avec un bon coup de pouce énergétique.

Le cerveau consomme 20 % des besoins énergétiques quotidiens, voire plus dans les phases d’apprentissage actif. Notre organe de réflexion est un vrai gourmand et il est particulièrement friand de sucre. Elle prend donc beaucoup de vitesse et est brièvement en plein essor. La fatigue qui s’ensuit est cependant très contre-productive pour l’apprentissage. Le cerveau doit donc être alimenté principalement avec des sucres qui sont lentement transformés par le corps.

Si vous voulez un régime sans sucre, il y a le régime cétogène dit régime Kéto, si vous voulez en savoir plus, c’est ici.

 

Un en-cas pour l’intervalle – au lieu d’un paquet de biscuits, prenez simplement un mélange de trail. Il est garanti que cela fournira une énergie plus durable pour l’apprentissage.

Le casse-croûte pour l’entre-deux – au lieu d’un paquet de biscuits, il suffit d’aller chercher le mélange de la piste. Il est garanti que cela fournira une énergie plus durable pour l’apprentissage.

Il s’agit, par exemple, des hydrates de carbone des produits céréaliers à grains entiers et des légumineuses. Ces derniers ont également un effet réducteur de stress grâce à la choline, un messager nerveux. Le magnésium possède également cette propriété. On le trouve dans certaines noix, par exemple les noix du Brésil et les noix de cajou. Le nom “trail mix” ne vient donc pas de rien. Les noix peuvent également prévenir les baisses de concentration et la nervosité. Juste ce qu’il faut pour les phases d’apprentissage.

 

Donnez-moi la force

Les légumes verts contiennent beaucoup de vitamine C, qui a un effet positif sur le cerveau.

En règle générale, le corps n’a besoin que de l’énergie qu’il consomme. Si vous vous asseyez beaucoup parce qu’une phase d’apprentissage est sur le point de commencer, vous devriez essayer de manger des aliments légers. Cela soulage le corps et le cerveau reste “à l’air”, pour ainsi dire. Après tout, nous connaissons tous la sensation de ce que l’on appelle “l’anesthésie alimentaire” – dans cet état, l’apprentissage est difficilement concevable. Il faut donc éviter les repas lourds.

Les salades et les nombreux légumes frais ne sont pas seulement recommandés pour leur légèreté pendant cette période. Les légumes verts comme le brocoli stimulent le cerveau. Ils contiennent une bonne partie des vitamines C et E. Les vitamines sont généralement responsables de la capture des radicaux libres qui sont produits par l’absorption d’oxygène dans le cerveau et peuvent être assez dures pour les cellules cérébrales. Notre centre de commandement est donc protégé par des vitamines.

 

De bonne humeur et plein d’énergie

Si vous voulez avoir un bon coup de fouet, vous devriez manger un avocat de temps en temps. Le fruit vert, de la taille d’un poing, de la famille des lauriers est un véritable fournisseur d’énergie. Les substances qu’il contient, comme l’acide folique, le potassium, le magnésium, le fer, le cuivre et la lécithine, ainsi que les vitamines, augmentent la concentration et même améliorent l’humeur. Ne vous inquiétez pas : bien que l’avocat contienne 30 % de matières grasses, il s’agit d’acides gras insaturés qui peuvent être utilisés par l’organisme de manière optimale.

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